A la source du ciel, je me suis abreuvée, Et tout autour de moi, s’est alors transformé. J’ai cru pour un instant être en train de rêver… Ce n’était que mon coeur qui s’était enflammé.
Dans cet instant magique, j’ai alors pu comprendre, Que la réalité n’est pas ce qu’elle paraît. Définie et connue, elle peut aussi surprendre, Bouleversant tout alors, tout ce qui la fondait.
Parfois joyeuse et belle, parfois triste et morose, J’ai simplement compris qu’elle était illusion, Qu’il ne tenait qu’à moi de la faire noire ou rose, Juste en faisant appel à l’imagination;
Pourtant tellement tangible à certains de mes sens, Il m’a paru risible de la voir si changeante… Mais si tel est le cas, n’est-il pas de mon droit De choisir une vie, joyeuse et rayonnante ?
Car si les temps sont durs, le ciel un peu couvert, Je peux aussi choisir de voir un arc-en-ciel, Faire naître dans mon coeur, une émotion si belle, Que toute ma vie en soit à nouveau pure et claire.
C’est pourquoi mon ami(e), je voudrais te souhaiter De pouvoir toi aussi, créer avec plaisir Une vie d’harmonie, de paix et de gaîté, Où chaque instant vécu te fasse rajeunir.
(17/10/2004)