Conversation Intérieure…

Mandrem, Goa, Inde – © Cie du Mascaret

- Pourquoi suis-je dans cet état de paralysie intérieure, incapable de faire quoi que ce soit, avec le cerveau et les idées embrumées ?

- Tu n’es pas assez déterminée dans tes intentions. Tu veux et souhaite une chose et l’instant d’après tu démolis tout ce que tu viens de créer, par le doute ou le manque de confiance. Il faut que tu fasses preuve de plus de constance, de plus de volonté, de plus de persévérance et de force dans tes intentions. Si tu désires quelque chose et que l’instant d’après tu n’y crois plus, que t’attends-tu à recevoir de l’univers ? C’est exactement comme si tu lui donnais un ordre et un contre-ordre à quelques secondes d’intervalle ! Reprends avec précision tes rêves et tes souhaits les plus chers et visualise-les, nourris-les quotidiennement, le plus souvent possible. Vois-les exister, vibrer, rayonner dans leur splendeur comme si ils étaient réels.

Tu es dans le vide intérieur ? La vie t’apporte le vide ? Vois et établis les correspondances entre ton espace intérieur et ta réalité extérieure. Et tires-en les conclusions appropriées, sans oublier qu’il ne sert à rien de vouloir changer l’extérieur, ni de chercher à l’extérieur ce qu’il te manque à l’intérieur, car ce serait une illusion totale ! L’extérieur n’est que la manifestation exacte et parfaite de l’intérieur, de TON intérieur, dans son Intégralité. C’est-à-dire également de tout ce que tu portes, nourris et véhicules sans en être consciente. Tant que tu ne lâcheras pas certaines croyances, certaines illusions qui persistent encore dans ta vision de la réalité et de ce qui Est, tu resteras contingentée par ces croyances et ces illusions.

Yoga Magic, Goa, Inde © Cie du Mascaret

Il n’est pas possible de créer les choses grandioses que tu portes à partir de ton « petit je », car ce « je » est constitué et se nourrit par la peur : « peur de ne pas être aimé, de ne pas être à la hauteur, de ne pas faire comme il faut, de ne pas en faire assez, etc… » Il n’est pas possible de changer la nature de ce « je », donc tant que tu restes identifiée à lui, tu attireras dans ta vie de « petites choses » et les rêves grandioses qui vivent dans ton coeur seront sans cesse réduits, limités et contingentés par les peurs et la réalité de ton « petit je ». La seule façon de sortir de ce labyrinthe, c’est d’accepter de laisser ton « petit je » se fondre dans ton « grand Je ». Mais cela t’intimide, car tu ne t’en crois pas à la hauteur, tu ne te considères pas comme assez bien pour cela, comme si tu n’en étais pas digne. Ce n’est pourtant que toi-moi !!! Seulement et uniquement TOI-MÊME !! Pour passer de l’un à l’autre, il n’y a qu’un voile à traverser, qu’une décision à prendre, qu’un pas à faire. Le problème, c’est que tu es tellement habituée à fonctionner et à être à partir de ton « petit je » que pour être et fonctionner à partir de ton « grand Je », il te faut en faire le choix à chaque instant; en permanence, il te faut rechoisir à partir de quelle partie de toi tu veux être au monde et à toi-même. Cela demande une volonté acérée, une constance irréprochable, une persévérance sans limite. Mais sois vigilante à ce que cette détermination ne prenne pas appui sur ton « petit je », sans quoi tes efforts seraient vain, voire ils t’amèneraient à l’opposé de ton objectif. Mille fois, dix mille fois, cent mille fois tu vas encore oublier de faire ce choix, et simplement par « habitude », tu vas retourner au fonctionnement de ton « petit je ». Mais à force de choisir ton « grand Je » et à force de fonctionner à partir de Lui, petit à petit, ce choix deviendra de plus en plus naturel, jusqu’au moment où il te sera tellement naturel qu’il sera devenu ton état naturel et habituel. J’attends ce moment avec impatience, car à ce moment, je sais que tu cesseras enfin de défaire en permanence ce que tu crées et portes de plus beau. A ce moment, tu t’autoriseras enfin à créer en conscience à tous les niveaux de ta vie et de ton existence ce qu’il y a de plus beau et de plus extraordinaire pour toi-même et les autres.

C’est déjà possible ici et maintenant, la seule chose qui t’empêche de le concrétiser, c’est ton manque de confiance en toi-même !!!!! Ton manque de confiance dans la réalité de qui Tu es véritablement !!!

Penses-y !!! Et n’oublie pas que c’est un choix à faire à chaque instant !!!!

Goa, Inde © Cie du Mascaret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + un =